Conférence business : La CCIAD renforce les capacités des PME en techniques de vente

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) a organisé, ce mercredi 23 novembre 2022, une session de formation sur les techniques de vente, en faveur d’une cinquantaine de chefs d’entreprises. L’objectif visé est d’outiller les entrepreneurs afin qu’ils puissent mieux vendre et accroître leurs chiffres d’affaires. 

« La formule pour tout vendre et attirer des centaines de clients ». Tel est le thème de la session de renforcement de capacités qui a été organisée, ce mercredi 23 novembre, dans le Hall de l’Institution Consulaire.
La formation entre dans le cadre des missions de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, notamment en ce qui concerne l’accompagnement des entreprises, a expliqué Cheikh Moussa Kane, chef du Département Appui-Conseils aux Entreprises (DACE).
La formation en techniques de vente a été identifiée comme étant un besoin des entreprises, a-t-il précisé. C’est pourquoi, la CCIAD a, en collaboration avec Richard Siayojie, (expert en développement commercial et coach en vente), décidé d’outiller une cinquantaine de chefs d’entreprises dans le domaine de la commercialisation des produits.

Accroître le chiffre d’affaires

 L’objectif visé à travers cette formation est de donner des clés aux entrepreneurs pour qu’ils puissent mieux vendre et accroître leurs chiffres d’affaires.
L’expert camerounais Richard Siayojie, qui est le directeur de Projection Company, a indiqué que la formation vise à développer les compétences des entrepreneurs. Le but est de conduire les entreprises sur le chemin du succès commercial. L’accompagnement permettra, selon lui, aux opérateurs économiques d’accroître leurs chiffres d’affaires.
« Ayez une vision, une mission et des valeurs », a-t-il lancé à l’endroit des participants. En outre, Richard Siayojie a mis l’accent sur la nécessité de comprendre sa cible, de savoir rédiger et délivrer l’argumentaire, gérer les objections et conclure la vente.

Pour consolider les acquis

 Etant donné que l’union fait la force, l’expert a invité les participants à la formation à former des réseaux d’affaires. La formation est d’une importance capitale dans la mesure où il faut relever le défi de la vente des produits locaux, a souligné une opératrice économique, responsable d’un GIE.
Une autre femme entrepreneure, qui a fait spécialement le déplacement de Ziguinchor à Dakar pour participer à la session, a marqué sa satisfaction, à l’image de beaucoup d’autres chefs d’entreprises.
Après cette première session, une seconde séance de formation est prévue au mois de décembre 2022, afin de consolider les acquis.

Joseph SENE

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post