FIDAK 2025 : Un espace d’échanges privilégié pour le secteur privé

Le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) va vibrer cette année, au rythme de la 33ème édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) du 07 au 31 Décembre. L’ouverture officielle de cette grand-messe des échanges entre entrepreneurs, industriels et investisseurs, a eu lieu ce mardi 09 Décembre 2025.

« Transformation territoriale et développement inclusif ». Tel est le thème de la 33èmeédition de la Foire Internationale de Dakar qui se tient du 07 au 31 Décembre 2025, dans la Capitale sénégalaise.

Il traduit la volonté des nouvelles autorités de valoriser les potentialités locales pour asseoir un développement inclusif. Le thème, de cette année, s’inscrit en droite ligne de l’Agenda Sénégal 2050 qui ambitionne de développer le pays à travers les pôles territoires. . .

La Foire Internationale de Dakar est un espace d’échanges privilégié pour le secteur privé, a souligné le ministre de l’Industrie et du Commerce, Dr Serigne Guèye Diop, au cours de la cérémonie d’ouverture officielle, tenue ce mardi 09 Décembre 2025.

La FIDAK permet, en effet, aux entrepreneurs, industriels et investisseurs de montrer leur savoir-faire, leurs innovations, de se rencontrer et de nouer des partenariats économiques et commerciaux.

Le directeur général du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), Justin Corréa a d’ailleurs indiqué que plus de 20 nationalités participent à cette 33ème édition de la FIDAK. De même, plus de 2.000 exposants vont mettre à profit cette tribune pour promouvoir leurs produits et services.

Faire des affaires

Dans ce sens, le maire de la Ville de Dakar Abass Fall a également salué l’importance de la FIDAK dans la promotion des échanges commerciaux, de l’intégration africaine, de l’innovation et de la coopération économique.

Le vice-ministre du Commerce de Turquie, Ozgur Volkan Agar, a saisi l’occasion pour réitérer l’engagement de leur pays à renforcer les relations économiques et commerciales avec le Sénégal. L’objectif visé est d’atteindre 1 milliard de dollars d’échanges commerciaux entre les deux pays. . .

Ce genre de rencontres offre aux acteurs économiques l’opportunité de valoriser les potentialités locales, de faire des affaires, de développer leur business et de contribuer sensiblement au développement inclusif.

Joseph SENE  

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez-nous