Visite Ministre ukrainien de l’agriculture au Sénégal
L’invasion de l’Ukraine par la Russie a eu des conséquences fâcheuses dans presque tous les secteurs de la vie économique, et ce, à l’échelle mondiale.
Parmi ces conséquences néfastes occasionnées par cette guerre, la crise céréalière, quand on sait que l’Ukraine est connue pour être un grand producteur de blé. Cette crise céréalière a été fortement ressentie par les pays en développement notamment africains.
C’est pour prévenir de telles incertitudes à l’avenir, que l’Ukraine a misé sur le Sénégal afin d’en faire la plaque tournante en matière de trafic céréalier. Ce choix du Sénégal, n’est pas fortuit et s’explique notamment par sa position géographique, et la modernisation de ses installations portuaires afin d’en faire un hub céréalier africain et mondial.
Pour concrétiser ce projet haut combien ambitieux et stratégique, le Ministre ukrainien de l’agriculture a entrepris une visite d’affaires économiques le lundi 9 janvier 2023 afin de jeter les bases d’un partenariat gagnant-gagnant entre son pays et le Sénégal.