Visite de l’Ambassadeur du Maroc à la CCIAD : La mission économique de la région de Souss-Massa au Sénégal au cœur des discussions

Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), Abdoulaye Sow a reçu, son Excellence l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal, Hassan Naciri. Les échanges ont porté sur les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.

L’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal, son Excellence Hassan Naciri a évoqué la mission économique de la région de Souss-Massa (Maroc) au Sénégal, du 3 au 10 novembre prochain. Composée d’une trentaine d’hommes d’affaires, la délégation sera dirigée par le président de la région de Souss-Massa. Le diplomate trouve qu’il faut développer le volet économique pour donner du contenu à la coopération bilatérale entre les deux pays.
Pour l’Ambassadeur, l’atteinte de l’objectif commun doit passer par l’augmentation du volume des investissements susceptibles de développer le commerce.
Son Excellence, l’Ambassadeur a invité le président de la CCIAD et ses collaborateurs à prendre part à une séance de travail avec les membres de la délégation marocaine. Hormis la plénière prévue dans le cadre de cette mission économique, M. Naciri juge pertinent d’organiser des rencontres B to B.
Dans le même sillage, le président de la CCIAD, Abdoulaye Sow estime qu’il faut miser davantage sur les investissements, notamment dans le domaine de l’industrie. M. Sow a évoqué également l’exemple d’un projet de fret avec des lignes maritimes Dakar-Ziguinchor-Praia.
En marge de l’audience, l’Ambassadeur a visité le chantier du siège de la CCIAD.

Onass MENDY

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *