UNCCIAS :
Réunion des secrétaires généraux à la CCIAD

Les secrétaires généraux de l’Union Nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS) se sont réunis le vendredi 28 novembre 2025, à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD). La réunion a essentiellement porté sur la prochaine assemblée de l’Union prévue en janvier prochain à Louga. Il a également été question de la réforme des Chambres Consulaires.

A l’entame de la réunion, le secrétaire général de la CCIAD, Dr Mbaye Chimère Ndiaye a souhaité la bienvenue aux participants. Il a mis en exergue l’importance de la rencontre pour discuter de la bonne marche de l’Union et exécuter le plan d’actions de la structure.

La réunion a été présidée par le secrétaire général par intérim de l’UNCCIAS, Amath Benoît Gaye en présence des secrétaires généraux des Chambres Consulaires de Dakar, Louga, Saint-Louis, Kolda, Tambacounda, Kaffrine et Ziguinchor. L’essentiel des échanges a porté sur la préparation de la prochaine assemblée générale de l’Union prévue le samedi 24 janvier 2026 à Louga. Les secrétaires généraux ont arrêté le programme de ladite rencontre. Il sera question de discussions sur les marchés d’intérêts régionaux, la réforme consulaire et de questions diverses. Les présidents des Chambres de Commerce vont également rencontrer les membres du secteur privé de la région d’accueil.

L’autre point abordé lors de la rencontre du jour est l’implantation des marchés d’intérêts régionaux. Chaque Chambre de Commerce est chargée de réfléchir à l’emplacement d’une telle infrastructure dans sa région.

A propos de la réforme consulaire, les secrétaires généraux ont évoqué les avancées réalisées par le Ministère de tutelle. Ils ont également eu un aperçu sur la suite du processus devant acter des changements majeurs dans la marche des Institutions Consulaires.

Onass MENDY

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez-nous