Chambres de Commerce de Dakar et de Ziguinchor : Un partenariat, des opportunités d’emplois pour les jeunes en Casamance
La problématique de l’emploi des jeunes, qui hante le sommeil de bon nombre d’acteurs, a été au cœur des travaux, lors de la mission que la Chambre de Commerce de Dakar a effectuée en Casamance. Justement, la convention de partenariat signée, le Jeudi 08 Avril 2021, par le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), Abdoulaye Sow, et le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Ziguinchor (CCIAZ), Jean-Pascal Ehemba, va apporter une contribution dans la création d’emplois pour les jeunes.
Le partenariat permettra à la CCIAD, qui a une solide expérience avec son Centre de Formation Consulaire (CFC), d’accompagner la CCIA de Ziguinchor dans la formation professionnelle, en faveur des jeunes, sur les métiers portuaires, les métiers du tourisme, entre autres. De même, à travers ce partenariat, la Chambre de Commerce de Dakar va appuyer la CCIAZ dans la réorganisation de ses services ; ce qui pourra générer des emplois pour les jeunes. En outre, la CCIAD va soutenir la Chambre de Commerce de Ziguinchor dans l’accompagnement aux entreprises et opérateurs économiques, dans la production, la transformation et la commercialisation des produits. Cet appui permettra de créer davantage de richesses et, par conséquent, plus d’emplois pour les jeunes en Casamance.
Joseph SENE