Codes-barres et Autorisation FRA : L’invite du président de la CCIAD aux opérateurs économiques
Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, Abdoulaye Sow, a invité, ce mercredi 21 décembre 2022, au cours de la « Journée » de la CCIAD à la 30ème édition de la FIDAK, les opérateurs économiques à se formaliser davantage en se procurant notamment, des documents de commerce comme les Codes-barres et l’Autorisation FRA.
Pour pouvoir mieux exploiter le potentiel économique qui existe par le biais de la valorisation des produits locaux, le président de la CCIAD a invité les entrepreneurs à se formaliser davantage.
Au cours de la célébration de la « Journée » de l’Institution Consulaire de Dakar, à la 30ème édition de la FIDAK, ce mercredi 21 décembre 2022, Abdoulaye Sow a vivement conseillé les entrepreneurs à se procurer les documents de commerce en l’occurrence les Codes-barres et l’Autorisation FRA.
La CCIAD accompagne d’ailleurs les membres du secteur privé pour l’obtention de ces importants documents pour la promotion et la commercialisation des produits.
« Toutes les actions initiées par la Chambre de Commerce, dans le cadre de sa mission d’appui-conseil et d’encadrement visent à répondre aux attentes des opérateurs économiques, a-t-il soutenu.
Matériel audio de dernière génération
Dans ce cadre, la CCIAD a décentralisé ses services relatifs aux formalités au niveau du CICES, afin de faciliter la tâche aux entrepreneurs. . .
« Cette année encore l’équipe du Bulletin d’Information Economique (BIE) est présente à la FIDAK et elle s’est dotée d’un matériel audiovisuel de dernière génération », a-t-il souligné par ailleurs
« Nous espérons que sa contribution dans la communication de la FIDAK apportera une touche particulière à la présente édition », a poursuivi le président de la CCIAD.
Joseph SENE