Assemblée Générale de la CCIAD : Le Budget connait une hausse de 9%

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar a adopté son budget pour l’année 2023. Celui-ci a connu une hausse. La part dédié à l’investissement a également augmenté.
La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) a tenu son assemblée générale, ce jeudi 12 janvier 2023 dans le hall de ladite structure. Au cours de cette activité phare de la chambre consulaire, le budget de l’année 2023 soumis à l’assemblée a été voté à l’unanimité. Le rapport d’activités de l’exercice 2022 a été présenté. Les représentants du ministère du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises et celui des Finances et du Budget ont assisté à la séance.

Investir plus

Le budget 2023 de la CCIAD est arrêté à 2.961.716.394 F.CFA. Une hausse de 9% est enregistré par rapport à l’année précédente. Dans la même logique, le montant alloué à l’investissement a aussi augmenté de 24%.
Devant les membres du bureau, les présidents de commission et les élus, le secrétaire général de la CCIAD, Mbaye Chimère Ndiaye a présenté le projet de budget. À sa suite, le président de la CCIAD, Abdoulaye Sow a invité les représentants des opérateurs économiques à la chambre à voter. Ces derniers ont adopté le budget, à l’unanimité.

Des chantiers en cours

Pour l’année 2023, selon le président, Abdoulaye Sow, la CCIAD compte renouveler et acquérir de nouveaux ponts bascules pour une meilleure fluidité des activités au Port Autonome de Dakar (PAD).
Le projet de construction de l’immeuble devant abriter le nouveau siège de la chambre consulaire va franchir une étape avec la finalisation des études.
La CCIAD entend aussi poursuivre la construction de l’immeuble sis à la rue Jules Ferry et dédié au Centre de Formation Consulaire.
L’institution entreprend la mise en œuvre de la convention avec la Société d’Exploitation du Marché d’Intérêt national et de la Gare des gros porteurs (SEMIG) pour la gestion du pesage au marché d’intérêt national et à la gare des gros porteurs.
Les opérateurs économiques présents à l’assemblée générale ont salué le travail remarquable du secrétaire général et de son équipe. Ils ont aussi émis des propositions dans le but de parfaire la gestion de la CCIAD.

Onass Mendy (Stagiaire)

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post