Transports maritimes et terrestres à Ziguinchor : L’UNCCIAS plaide pour la levée des restrictions

En visite consulaire dans le Sud du pays, le nouveau Bureau de l’Union Nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS) a lancé un appel pour la levée des restrictions sur les transports, dans la Région de Ziguinchor.
Le nouveau président de l’Union Abdoulaye Sow et ses homologues ont, dans une Déclaration dite de Ziguinchor, ardemment plaidé, le lundi 03 Juillet 2023, pour que les transports maritimes et terrestres puissent reprendre comme par le passé.
En effet, pour des raisons de sécurité, les autorités étatiques ont pris des mesures de restrictions concernant cette Région.

Des mangues en souffrance

Cependant, cette décision a porté un sacré coup aux activités économiques. Les membres du Bureau de l’UNCCIAS, qui ont visité le Port secondaire de Ziguinchor, ont d’ailleurs constaté, la mort dans l’âme, des stocks de mangues en souffrance, dans les entrepôts portuaires, faute de moyens de transport. Les autorités consulaires du Sénégal et les opérateurs économiques de la Région de Ziguinchor souhaitent donc la reprise effective des transports maritimes et terrestres pour l’envol des activités et échanges économiques.

Joseph SENE, Envoyé Spécial à Ziguinchor

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post