Commissions spécialisées de la CCIAD : Khadim Sylla nommé à la tête de la Commission Réhabilitation, Modernisation et Gestion des Marchés

Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), Abdoulaye Sow, a présidé l’installation de la Commission Réhabilitation, Modernisation et Gestion des Marchés le lundi 21 août 2023. Ainsi, Khadim Sylla, président de l’Association des Commerçants et Industriels du Sénégal (ACIS), a été copté pour manager ladite Commission, composée de 19 membres qui sont pour l’essentiel des acteurs du commerce issus de diverses organisations de commerçants.

Les Commissions spécialisées de la Chambre de Commerce de Dakar jouent un rôle essentiel en contribuant à l’effort de l’Institution Consulaire en faveur du développement économique et social de la région de Dakar en particulier, et du Sénégal en général. Composées de membres du secteur privé, elles ont pour mission, entre autres, de fournir des avis et des suggestions techniques aux autorités administratives.
C’est dans cette optique que la Commission  » Réhabilitation, Modernisation et Gestion des Marchés » a été mise en place, avec à sa tête Khadim Sylla, président de l’Association des Commerçants et Industriels du Sénégal (ACIS). Une organisation très dynamique qui occupe une place de choix dans la représentation des acteurs du commerce au Sénégal. La cérémonie d’installation s’est tenue dans les locaux de la Chambre de Commerce de Dakar. De nombreux acteurs du commerce établis dans différents marchés de Dakar sont membres de la Commission et ont assisté à cette cérémonie, marquant ainsi sa première réunion.

Les travaux commencent déjà  

Le président Abdoulaye Sow a exprimé son optimisme quant aux perspectives de la Commission et à son président Khadim Sylla. Il a également encouragé les membres à travailler avec célérité pour présenter les résultats en temps voulu. Selon M. Sow, cette Commission revêt une importance particulière étant donné que la question de la modernisation des marchés au Sénégal est d’une actualité brûlante.
De son côté, le président Khadim Sylla a exprimé sa profonde gratitude envers le président de la CCIAD pour sa nomination. Il s’engage pleinement à assurer la réussite de la mission en collaboration avec sa nouvelle équipe.
Au cours de la réunion qui a suivi la cérémonie d’installation, les différents rôles ont été attribués aux membres. Ainsi, Bassirou Diaw occupe le poste de 1er  vice-président. Mme Diaba Diop a été désignée 2ème vice-présidente de la Commission, tandis que Mamadou Lamine Bara Amar et Mamadou Ba assument respectivement les fonctions de secrétaire élu et de rapporteur.
Par ailleurs, cette Commission est composée de deux sous-commissions. La première, intitulée « Réhabilitation et Modernisation des Marchés », est dirigée par Cheikh Tidiane Gueye, tandis que la seconde, « Gestion des Marchés », est présidée par Mame Thierno Diop.

Sanou BADIANE

 

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *