Création d’entreprises à la FIDAK 2023 : Rush des entrepreneurs au Stand de la CCIAD

La 31ème édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) bat son plein, au Centre de Commerce Extérieur du Sénégal (CICES).
Fidèle à sa mission d’encadrement et d’accompagnement des membres du secteur privé, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), a délocalisé, à la Foire, ses services relatifs à la création d’entreprises.
Au niveau de son Stand installé au Pavillon Sénégal, les formalités pour l’obtention du Registre de Commerce, du NINEA, de la Carte Commerçant, de la Carte Import-Export et du GIE, etc., vont bon train.
Du matin au soir, le Stand de la Chambre de Commerce de Dakar est pris d’assaut, par les entrepreneurs désireux de créer leurs entreprises. Ainsi, l’on assiste à un véritable rush des opérateurs économiques au niveau de l’espace dédié à la CCIAD.

 Appel aux autorités du CICES

Assis sur des chaises ou des fauteuils, documents en main, les candidats à la formalisation suivent, à tour de rôle, le parcours auprès des agents de la CCIAD très sollicités et du Greffier Me Boubacar Ndiongue ; détaché au niveau de la Chambre de Commerce de Dakar, grâce à un partenariat entre l’Institution Consulaire et le Ministère de la Justice.
Faute de place, beaucoup de clients se tiennent même debout en attendant un siège disponible. Cette année, le Stand de la CCIAD s’est encore révélé trop exigu à la Foire Internationale de Dakar.
Cette situation a d’ailleurs poussé le Greffier, Responsable du Registre de Commerce à la CCIAD, à lancer un appel aux autorités du CICES afin qu’elles accordent davantage d’espace à la Chambre de Commerce de Dakar.
Me Boubacar Ndiongue souligne que la CCIAD participe activement dans la réussite de cette Foire Internationale. Selon lui, la Chambre de Commerce de Dakar fait entrer à la FIDAK, une centaine de personnes, chaque jour, dans le cadre de la formalisation des entreprises.

Joseph SENE

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *