Action sociale : L’Association des Femmes de la CCIAD au chevet des enfants et des personnes âgées

L’Association des Femmes de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) a procédé à la remise de dons destinés aux enfants malades et aux personnes âgées sous traitement, le jeudi 28 mars 2024. Le Centre Hospitalier National d’Enfants Albert Royer (CHNEAR), le Service de Gériatrie du Centre Hospitalier Universitaire de Fann et la Clinique Maadji, sise à Scat Urbam sont les bénéficiaires. Le lot composé de produits d’entretien va contribuer à la prise en charge du volet hygiène dans les établissements précités.

La présidente de l’Association des Femmes de la CCIAD, Oumy Kalsoum Thioumb Gaye a remercié le président de l’Institution Consulaire, Abdoulaye Sow, le secrétaire général, Dr Mbaye Chimère Ndiaye et l’ensemble des bonnes volontés pour leur soutien. Elle a indiqué que la remise des dons est un pan dans la mise en œuvre de leur plan d’actions annuel. Mme Gaye a rappelé que depuis sa création, l’Association se distingue dans le social. Les pouponnières, les daaras, les centres de détention en ont bénéficié par le passé, d’après elle.
Mme Gaye note que la fibre maternelle des membres de l’Association les a conduits à se soucier du bien-être des malades particulièrement des enfants et des personnes âgées. Le don des produits d’entretien et divers vient en appoint aux efforts des structures de santé bénéficiaires concernant le volet hygiène, renseigne-t-elle.
Mme Gaye s’est dite favorable à une collaboration entre l’Association des Femmes de la CCIAD et son homologue des Femmes du Centre National Hospitalier des Enfants Albert Royer.
Réagissant, la directrice du Centre National Hospitalier des Enfants Albert Royer, Dr Isseu Tall Diop a exprimé sa satisfaction pour la réception des dons qu’elle qualifie de « grande valeur ». Elle a salué la démarche de l’Association des Femmes de la CCIAD consistant à demander, au préalable, l’expression des besoins de la structure hospitalière. La directrice a adressé des remerciements au nom des enfants malades, du personnel et du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale.

Soutien à l’accomplissement de la mission

A sa suite, la présidente de l’Association des Femmes du CHNEAR, Marie Sène Touré a souligné l’importance de l’hygiène dans la prise en charge sanitaire. Elle s’est dite ouverte à un jumelage entre son Association et celle regroupant les Femmes de la CCIAD.
Au Service de Gériatrie du Centre Hospitalier Universitaire de Fann, le Pr Mamadou Coumé et son équipe ont félicité les Femmes de la CCIAD pour leur démarche. Le chef du Service en charge du traitement des personnes âgées espère que l’acte du jour soit le début d’une longue collaboration.
La même reconnaissance a été notée à la clinique Maadji située à Scat Urbam. Dr Mbodj et ses collaboratrices ont remercié l’Association d’avoir porté leur choix sur l’établissement de services aux personnes âgées. Le spécialiste a loué « l’acte noble » des ambassadrices de la CCIAD en guise de soutien à l’accomplissement de leur mission.

Onass Mendy (Stagiaire)

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post

1 Comment

  • L’association des hommes devrait faire pareil.

Comments are closed.