Axe Dakar-Virginie : Les opportunités de coopération explorées

Dans le cadre d’une mission commerciale, une délégation composée d’entreprises de l’Etat de Virginie séjourne à Dakar pour deux jours. La vice-présidente du Virginia Economic Development Parternship (VEDP), structure en charge des partenariats économiques dudit Etat, Stéphanie Agee a été reçue par le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), Abdoulaye Sow, le lundi 13 mai 2024.  Les discussions ont porté sur les moyens d’explorer les opportunités d’affaires sur l’axe Virginie-Dakar.

La vice-présidente du VEDP justifie sa visite à l’Institution Consulaire par la nécessité de passer par les représentants du secteur privé pour poser les bases d’une collaboration. Elle prône la mise en relation avec les entreprises de part et d’autre pour saisir les opportunités de partenariat. Mme Agee espère que la rencontre du jour augure le développement des relations entre les opérateurs économiques sénégalais et leurs homologues basés en Virginie.
A sa suite, le président de la CCIAD, Abdoulaye Sow a remercié le Bureau Economique et Commercial de l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal d’avoir organisé la mission économique. Il trouve important d’encadrer les deux secteurs privés pour une meilleure coopération.
M. Sow note que divers secteurs d’activités sont ciblés allant de la souveraineté alimentaire au volet sécuritaire. Il a annoncé que la signature de convention est envisagée entre les deux parties.

Onass Mendy (Stagiaire)

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *