Téléphonie mobile : Free devient Yas

Le groupe AXIAN Telecom, géant panafricain des télécommunications, actionnaire majoritaire de Free Sénégal a annoncé le changement de nom de l’opérateur mobile pour devenir Yas, le mardi 26 novembre 2024. Le Groupe présent au Madagascar, aux Comores, au Sénégal, en Tanzanie et au Togo, marque ainsi un nouveau tournant en optant pour un nom unique pour ses différentes filiales. En 25 ans, la marque est passée de Sentel à Tigo avant de devenir « Free ». Pour le mobile money, « Free money » cède la place à « Mixx ».

Le directeur général de Free Sénégal, Kamal Okba a indiqué que l’objectif est de changer la donne au Sénégal et en Afrique. Il a fait savoir que le groupe malgache totalise 41 millions de clients en Afrique. D’après lui, l’enjeu est d’offrir les meilleures solutions numériques aux usagers.
Après avoir précisé que la cérémonie du jour marque l’aboutissement d’un projet mûri depuis un (1) an et demi, M. Okba assure que le changement de nom est une manière d’exprimer leur détermination à se tourner vers le futur. Faisant des clients des alliés et partenaires, Yas s’engage, selon le DG, à amplifier les capacités. L’ambition affichée est de soutenir l’épanouissement individuel et collectif grâce à la technologie numérique en offrant des services fiables. En plus du changement de nom, la couleur rouge est remplacée par le bleu et jaune soleil au niveau du logo.

Inclusion numérique

Venu représenter le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, le directeur des Télécommunications, El Hadj Cheikh Sylla a souligné la place du Numérique dans le nouveau référentiel économique élaboré dans la Vision Sénégal 2050. Il a annoncé la présentation du plan stratégique dudit Ministère pour s’aligner à la vision des autorités. Par ailleurs, M. Sylla a mis en exergue l’importance pour les opérateurs mobiles de proposer des services de qualité, abordables et applicables sur l’ensemble du territoire afin de garantir l’inclusion numérique.

Onass MENDY

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *