Emprunt obligataire CRRH-UEMOA : La BRVM obtient la double cotation à la Bourse de Luxembourg

 La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a annoncé la double cotation de l’emprunt obligataire Social Bond CRRH-UEMOA 6,00% 2025-2040, désormais admis à la cote de la Bourse de Luxembourg, le lundi 12 janvier 2026. Ledit emprunt demeure négocié à la BRVM, son marché de cotation d’origine, selon un communiqué de la BRVM. Cette opération constitue une première historique pour le marché financier régional de l’UEMOA. Elle marque une étape décisive dans le rapprochement entre la BRVM et les grandes places financières internationales, renforçant la visibilité et l’attractivité des émetteurs régionaux.

Le directeur général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve, s’est réjoui de la concrétisation du rapprochement entre la BRVM et la Bourse de Luxembourg à travers la cotation de l’obligation sociale de la CRRH-UEMOA. Il espère que cette double cotation offrira aux investisseurs internationaux l’opportunité de mieux connaître le marché de l’UEMOA et d’y investir.

Dans le même esprit, la directrice générale de la CRRH-UEMOA, Yedau Ogoundele estime que cette double cotation matérialise l’engagement de la BRVM à placer l’impact social au cœur de sa stratégie. Elle affirme que chaque ressource mobilisée contribue, de manière tangible, à améliorer les conditions de vie des ménages de l’UEMOA. Selon Mme Ogoundele, la connexion des marchés ouvre de nouvelles perspectives pour le financement du logement et la construction d’économies plus inclusives et résilientes dans notre région.

Pour sa part, la directrice générale de la Bourse de Luxembourg, Julie Becker s’est déclarée ravie d’accueillir sur la plateforme LGX la première obligation sociale émise par un acteur de l’UEMOA et de célébrer la première double cotation entre la Bourse de Luxembourg et la BRVM. Elle réaffirme l’engagement de son institution à accompagner les émetteurs africains dans leur accès aux marchés internationaux de capitaux, y compris via des émissions en monnaie locale, et à soutenir le développement de la finance durable dans la région en collaboration avec des places boursières africaines telles que la BRVM.

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez-nous