SENCON 2023 : Faire du Sénégal un hub de la construction et du Bâtiment

La 8e édition du Salon International de la Construction, de la Finition et de l’Infrastructure (SENCOM) se tient du 23 au 25 février 2023, au Centre des expositions de Diamniadio. Cette manifestation, qui regroupe différents pays, réunit les professionnels du secteur de la construction.

L’édition du SENCON de cette année est jumelée à d’autres salons organisés par les mêmes promoteurs. Il s’agit du Salon International des énergies Renouvelables (SENERGY), du Salon International de la Climatisation et la Réfrigération (HVAC-R) et du Salon International de l’Automobile (SENAUTO EXPO).
Venu présider la cérémonie d’ouverture, Abdou Karim Fofana, ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises a déclaré que le SENCON a pris une plus grande dimension, avec la participation de plus de 170 exposants. Ce qui montre, selon lui, que le Sénégal suscite un grand intérêt aux yeux des investisseurs du monde.

Des panels de haut niveau

Plusieurs panels sont prévus dans le cadre de cette manifestation. Modibo Diop, président du Comité scientifique, précise que neuf panels se tiendront et permettront d’aborder différents thèmes liés à la construction, la climatisation et l’automobile.

Plusieurs nationalités présentes

Les participants à cette manifestation viennent de différents pays. L’Algérie, l’Italie, la France, la Turquie, l’Inde, la Tunisie, le Portugal, etc. Beaucoup d’entreprises sénégalaises du secteur prennent part également à ces salons.
Pour Magueye Seck, co-organisateur, l’objectif est de « promouvoir les différents secteur d’activités au Sénégal ». Il précise, par ailleurs, que les autres salons jumelés au SENCON, seront organisés individuellement dans le futur.

Sanou BADIANE

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post