13ème édition du SIAGRO : les systèmes d’innovation agricole pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire

La 13ème édition du Salon International des Industries et Techniques Agroalimentaires (SIAGRO) se déroule du 30 novembre au 2 décembre 2023 au King Fahd Palace. Le thème de cette année est « développer des systèmes d’innovation agricole pour atteindre la souveraineté alimentaire ». Les organisateurs veulent promouvoir les innovations dans le domaine agroalimentaire afin d’atteindre la souveraineté alimentaire. Pendant trois jours, les exposants ont la possibilité de faire la promotion de leurs équipements, matériaux, produits et de proposer leurs services auprès des professionnels, des investisseurs et des acheteurs.

Venu présider la cérémonie d’ouverture, le directeur de cabinet du Ministère de l’Agriculture, de l’Equipement Rural et de la Souveraineté Alimentaire, Boubacar Sow a exprimé sa satisfaction d’y avoir rencontré de hautes personnalités. Après un tour dans les différents stands, il s’est dit rassuré quant au devenir du continent et du monde. M. Sow a montré son optimisme par rapport à l’atteinte de l’objectif de la souveraineté alimentaire. Il a également décerné une mention spéciale à la délégation algérienne, fortement représentée.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Algérie au Sénégal, Khaled Zohret Bouhalouan a félicité les organisateurs. Il considère cette édition du SIAGRO comme une réelle étape sur le chemin du renforcement des relations algéro-sénégalaises.
Dans la même veine, son compatriote, Benssemane Amine, PDG de SIPSA Food Dakar, a salué l’initiative. Il a, par ailleurs, apprécié la place accordée à la délégation algérienne en tant que co-organisatrice de l’événement.
De son côté, la promotrice du SIAGRO, Fama Thérèse Kâ a indiqué que huit pays sont représentés à cette rencontre internationale. Elle a aussi fait savoir qu’à partir de cette édition, l’événement aura lieu chaque année, et ne sera plus biennal.

Onass Mendy (Stagiaire)

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *