Délégation de la Représentation commerciale russe du Maroc à la CCIAD : Acter des passerelles commerciales entre opérateurs économiques

Les responsables de la Représentation commerciale de la Fédération de Russie au Maroc , Mikhail Chernenko et Stepen Bogoutdinov, accompagnés d’Alexey Rougatchev, Premier Secrétaire de l’Ambassade de la Fédération de Russie en République du Sénégal, ont échangé avec le président de la CCIAD, Abdoulaye Sow et ses équipes. Il s’est agi lors des discussions d’explorer les orientations pouvant amener opérateurs économiques russes et sénégalais à collaborer dans le domaine commercial.

Il n’y a presque pas d’échanges commerciaux entre opérateurs économiques russes et sénégalais. Ainsi, pour changer la donne, le chef-adjoint de la Représentation commerciale de la Fédération de Russie au Royaume du Maroc, Mikhail Chernenko, qui en est à sa deuxième visite au Sénégal, déclare que sa structure entend être « le point focal des opérateurs économiques sénégalais sur le marché russe ». Le bureau commercial russe implanté au Sénégal devrait participer à cet élan de rapprocher les opérateurs économiques des deux pays. Selon Alexey Rougatchev, même si les entreprises russes ne font pas légion dans les échanges commerciaux avec l’Afrique, le Sénégal avec le Port de Dakar, constitue un pays stratégique pour les exportations russes.
Pour sa part, le président de la CCIAD, Abdoulaye Sow a remercié la délégation russe pour l’intérêt de venir à l’institution consulaire de Dakar. Selon le président Sow, pour faire avancer la coopération entre les opérateurs économiques russes et sénégalais, il est important de « mettre en place un Conseil d’affaires », avec deux co-présidents. Mieux, le président de la CCIAD dira aux responsables de la Représentation commerciale de la Fédération de Russie au Maroc et du bureau commercial russe du Sénégal, de diligenter la signature d’une convention entre la Chambre de Commerce de Dakar et celle de Moscou ou de la Russie. L’idée est de trouver des passerelles entre les opérateurs économiques des deux pays.
Le chef-adjoint de la Représentation commerciale de la Fédération de Russie au Royaume du Maroc, Mikhail Chernenko, pense que la CCIAD pourrait prendre à la prochaine édition du salon INNOPROM en Russie, qui est un forum russe industriel dédié aux machines agricoles et aux procédés industriels.

El Hadji Sady NDIAYE

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *