Bilan de la FIARA : 1024 exposants pour 1000 visiteurs par jour

Le directeur général de la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA), Pape Abdou Fall a présenté le bilan de la présente édition lors d’une conférence de presse tenue le lundi 27 mai 2024 au CICES. Il a également annoncé les dates de la prochaine édition.

Après une vingtaine de jours d’exposition, Pape Abdou Fall tire un bilan positif. Il s’est réjoui que le président de la République se soit intéressé au déroulement de la Foire. M. Fall se dit honoré par les visites de Son excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, du Premier ministre, Ousmane Sonko, du ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne et d’autres membres du gouvernement.
Au total, M. Fall et son équipe ont accueilli 1024 exposants avec une moyenne journalière de 1000 visiteurs. Le directeur général de la FIARA a remercié ses collaborateurs, les conseillers techniques et l’ensemble des partenaires. Il a également salué la présence des différentes délégations nationales et sous-régionales qui ont garanti la qualité des expositions et permis des échanges féconds. Réagissant à une demande des exposants burkinabé en particulier, Pape Abdou Fall a, de concert avec les autorités, obtenu la prolongation de la 24ème édition jusqu’au jeudi 30 mai 2024.
M. Fall a informé le public que la 25ème édition aura lieu 15 avril au 5 mai 2025. La deuxième édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SIARA) aura lieu du 28 avril au 3 mai, de la même année. Le défi majeur est, d’après le directeur général, d’attirer des professionnels du machinisme agricole en plus des acteurs de la production, de la transformation, etc.

Onass MENDY

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post