Dr Moustapha Diop, Porte-parole de l’UNCCIAS : « Suivre la voie tracée par la CCIAD »
La séance de restitution des travaux des Commissions Techniques de la CCIAD est un moment phare dans l’agenda de l’Institution. Regroupés au sein de l’Union Nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS), les autres Chambres Consulaires ont marqué de leur présence cette rencontre. Dans ce cadre, le porte-parole de l’UNCCIAS, Dr Moustapha Diop a magnifié la démarche innovante de la CCIAD.
Le président de la Chambre de Commerce, d’Agriculture et d’Industrie de Kaffrine a félicité chaleureusement le président de la CCIAD, Abdoulaye Sow pour cette belle initiative. Il a rappelé le rôle pivot joué par la Chambre de Commerce dans l’économie de notre pays.
Le porte-parole de l’UNCCIAS précise que les CCIA peuvent de leur propre initiative émettre des vœux à soumettre aux autorités sur toute question économique. Il a salué le défi relevé par le président de la CCIAD malgré le fait que les Chambres de Commerce n’ont pas toujours toutes les compétences intra-muros. Il a réaffirmé le soutien des Chambres de Commerce du pays à l’Institution Consulaire de Dakar.
Unité de la famille consulaire
Dr Diop a également félicité le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, pour l’oreille attentive aux doléances des Chambres de Commerce, son accompagnement et d’avoir privilégié le dialogue. Par ailleurs, le porte-parole de l’UNCCIAS considère que la rencontre du jour montre la bonne voie étant donné que les défis requièrent de l’imagination, de la détermination et du courage.
Le président de la CCIA de Kaffrine prône l’unité de la famille consulaire. Il appelle ses autres collègues à préserver l’entente et la cohésion au sein de l’UNCCIAS.
Au terme de son intervention, Dr Moustapha Diop a salué la mémoire de son illustre prédécesseur Maodo Sarr.
Onass Mendy (Stagiaire)