Promotion du tourisme au Sénégal : Le CICES et l’ASPT vont organiser une foire en 2024

La collaboration entre le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) et l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) va être mise à profit dans l’organisation d’une Foire du Tourisme en 2024. Les deux entités ont décidé de mettre en commun leurs compétences pour renforcer la promotion de la destination Sénégal. Cette annonce a été faite lors de la Journée de l’ASPT, tenue dans le cadre de la 31ème édition de la FIDAK.

L’édition 2023 de la FIDAK, qui se déroule du 7 au 31 décembre 2023, compte la participation de 31 nationalités, dont 30 sont arrivées par voie aérienne et sont logées dans des hôtels. Dans son discours d’ouverture, le Directeur Général du CICES a souligné que ces participants utilisent les moyens de transport locaux et consomment des produits alimentaires locaux, contribuant ainsi à la promotion du tourisme au Sénégal.
Salihou Keita estime que cette contribution du CICES à la promotion du tourisme constitue une raison suffisante pour valoriser davantage cet établissement, qui existe depuis 1974 et nécessite une rénovation.
Afin d’atteindre cet objectif, il juge nécessaire de redynamiser la convention qui lie le CICES et l’ASPT, signée il y a quelques années.
Le Directeur Général de l’ASPT a confirmé cette perspective, soulignant que la FIDAK représente un événement touristique d’ampleur. En évoquant la convention, il a annoncé l’organisation d’une foire du tourisme prévue au cours de l’année 2024 au CICES. Les deux entités travaillent actuellement sur les modalités d’organisation de cet événement, a-t-il précisé.

Sanou BADIANE

Papa Code NDOYE

http://bie.cciad.sn

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *