Célébration du 8 mars : Les femmes de la CCIAD à l’honneur
L’Association des Femmes de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) a célébré la Journée internationale des droits des femmes, ce vendredi 8 mars 2024, au sein de l’Institution Consulaire. Saisissant l’occasion, le président de la CCIAD, Abdoulaye Sow a réaffirmé son engagement aux côtés de la gent féminine.
La présidente de l’Association des Femmes de la CCIAD, Oumy Kalsoum Thioumb Gaye, a exprimé sa grande joie lors de la cérémonie. Cette année, du fait des travaux en cours dans le hall de l’Institution Consulaire, l’Association a opté pour la sobriété. Mme Gaye a remercié le président de la CCIAD pour l’importance accordée aux femmes. Elle s’est réjouie de l’accompagnement et de l’appui sans faille du président Sow. Preuve du soutien, une subvention de 1.000.000 francs CFA a été remise à l’Association dans le cadre de son plan d’actions. Ladite enveloppe a été complétée par une rallonge de 200.000 francs CFA, d’après-Mme Gaye.
Par ailleurs, Oumy Kalsoum Thioumb Gaye a remercié l’Amicale des Travailleurs de la CCIAD pour la parfaite harmonie avec l’Association des Femmes comme en témoignent les actions conjointes.
Un soutien renforcé
Pour sa part, le président de la CCIAD, Abdoulaye Sow a rendu hommage aux femmes du monde particulièrement à celles de la Chambre Consulaire. Pour lui, la femme est le socle de la société, en tant que mère et épouse. De ce fait, elle mérite tout, a-t-il ajouté le président de la CCIAD a remercié et encouragé l’Association des femmes de la CCIAD pour ses initiatives. Ces dernières participent, selon lui, au rayonnement de la CCIAD.
M. Sow assure qu’il ne ménagera aucun effort pour l’épanouissement de la femme au sein de l’Institution Consulaire. Pour matérialiser son engagement, le président a fait savoir qu’à partir de l’année prochaine, pour les pèlerinages aux lieux saints, l’un des deux billets offerts au personnel, sera destiné à une femme.
Onass Mendy (Stagiaire)