FIARA 2024 : Des innovations attendues
En prélude à la 24ème édition de la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA), le directeur de l’événement, Pape Abdou Fall a tenu une visite de présentation avec la presse. Pour ladite édition, prévue du 4 au 26 mai, les participants auront droit à des innovations d’après les organisateurs.
L’heure est aux derniers réglages au Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES). Les équipes procèdent à l’installation du chapiteau devant abriter les stands. Le directeur de la FIARA, Pape Abdou Fall informe que l’édition à venir, prévue du 4 au 26 mai 2024, est placée sous le thème suivant : « L’autosuffisance alimentaire face aux changements climatiques ». Suite à une rencontre avec le Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, Mabouba Diagne, celui-ci a pris des engagements allant dans le sens de permettre un bon déroulement de l’événement.
Pape Abdou Fall indique que plus de 1000 exposants sont attendus cette année incluant des acteurs de la production, de la transformation, des structures d’encadrement, du secteur bancaire …
Il assure que l’innovation majeure est la tenue du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SIARA), du 14 au 18 mai 2024. Ladite rencontre verra, d’après lui, la participation d’exposants des pays occidentaux comme la France, l’Italie, la Belgique, etc.
En outre, le directeur de la FIARA assure qu’il y aura un Festival « Dibi » pour ressortir les différentes facettes de la cuisson de la viande. En conséquence, les stands vont s’étendre sur 11100 m2 à en croire les organisateurs.
Onass Mendy (Stagiaire)